Menu

Nouvelles de la Province

07 Jui 2018 16:18 - Frère Jean Sokoni, SDB
 Frère Jean Sokoni : Devenir salésien coadjuteur !

Le jeune qui se sent appelé à être salésien de Don Bosco se trompe de Congrégation si son objectif [ ... ]

Lire Plus...
04 Jui 2018 12:10 - Raphaël Bukoko
109 jeunes et enfants de la chapelle Don Bosco Ngangi font leur entrée dans le mouvement de petits chanteurs du doyenné de Goma

La troisième messe du dimanche 27 mai 2018, à la chapelle Don Bosco Ngangi de Goma, a revêtu un cachet [ ... ]

Lire Plus...
31 Mai 2018 08:15 - Super Utilisateur
ESIS, ECOPO et ISAMM fêtent  Marie Auxiliatrice

La pastorale salésienne universitaire de la province d’Afrique centrale des salésiens de Don Bosco, [ ... ]

Lire Plus...
31 Mai 2018 06:22 - Super Utilisateur
Sacrements à ESIS-Salama

 

Neuf de nos jeunes étudiants ont reçu les sacrements de baptêmes et confirmation. Ils ont donc [ ... ]

Lire Plus...
22 Mai 2018 18:53 - Super Utilisateur
PELERINAGE MARIAL DE L’ANNEE 2018 EN AFC

 

« EN MARCHE AVEC MARIE AUXILIATRICE », Mère de la Divine Miséricorde est le mot qui a permis [ ... ]

Lire Plus...
15 Mai 2018 18:40 - Super Utilisateur
Jeux salésiens de l’Athlétisme Olympiade Alba

La 26ème Éditions de les jeux salésiens de l’Athlétisme Olympiade Alba s’est déroulée à Salama [ ... ]

Lire Plus...
Autres Articles

Formation

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Flash d'information

La troisième messe du dimanche 27 mai 2018, à la chapelle Don Bosco Ngangi de Goma, a revêtu un cachet spécial. 109 jeunes et enfants du chœur de petits chanteurs  Marie Auxiliatrice de Ngangi ont pris un engagement dans le mouvement de Pueri Cantores. Devant une foule nombreuse de chrétiens, ces jeunes ont fait le serment de servir Dieu par les chants. C’était au cours de la 3ème messe à Don Bosco Ngangi où environ 1000 petits chanteurs du doyenné de Goma, repartis en 10 chœurs, ont témoigné leur affection à leurs jeunes frères de Marie Auxiliatrice de Don Bosco Ngangi à travers cette cérémonie de prise d’aube. Au cours de la célébration eucharistique qui a consacré cette centaine de jeunes petits chanteurs à Ngangi, le Père François Tshinemu, officiant du jour, a explicité la sainte trinité de Dieu. Il a signifié à l’ensemble de chrétiens que c’est la sainte trinité qui rend enfant de Dieu. Il a, par cette occasion, invité ces nouveaux membres du Pueri Cantores à honorer inlassablement leur nouvel engagement envers le Seigneur tout en prêchant par les chants. Il les a félicités, au nom de la Communauté salésienne de Don Bosco Ngangi. Le Représentant diocésain des mouvements de petits chanteurs de Goma, Monsieur Marcellin Mushoko, pour sa part, a souhaité la bienvenue à tous ces jeunes dans la famille de petits chanteurs du doyenné de Goma. Il a fait savoir, ensuite, que les petits chanteurs constituent une école d’éducation à la vie où l’on apprend non seulement à chanter mais aussi l’intégration sociale et l’intégration générale de la personne dans la vie de la société. L’objectif du mouvement de petits chanteurs est de chanter la paix de Dieu aux quatre coins du monde, a-t-il ajouté. Il a rappelé à ces jeunes que le petit chanteur est appelé à servir Dieu par sa voix à l’église. Il s’est réjoui qu’après, seulement deux ans ces jeunes, qui ont pris l’initiative de commencer par eux-mêmes, prient et font prier  les chrétiens de Ngangi sur le beau. Il les a  vivement encouragés et leur a souhaité plein succès dans leur apostolat par les chants.  

      

Les chroniques de Père Piero Gavioli

Père Piero est directeur de la maison salésienne de Bukavu, à l'est de la République Démocratique du Congo. Missionnaire infatigable, il livre ici certaines réflexions, nouvelles, joies et peines de sa mission auprès des jeunes pauvres et abandonnés de la ville de Bukavu. A travers sa plume agile et agréable, il nous ouvre ici le monde de la jeunesse bukavienne. Lisez ici les chroniques de Père Piero Gavioli.

Tout savoir sur les Salésiens

Prier avec les salésiens

Devenir protagoniste avec Don Bosco

Go to top