Menu

mot du provincial

Cher Père Americo, Régional d’Afrique – Madagascar, représentant du Recteur Majeur et son Conseil, Cher Père Jean Claude, chères autorités ecclésiales, politico-administratives, chers jeunes, chers membres de la Famille Salésienne, chers amis, bienfaiteurs et bienfaitrices d’ici et d’ailleurs,

En ce jour que nous célébrons la solennité de Saint Jean Baptiste et la reconnaissance mondiale pour dire merci à notre Recteur Majeur Angel Fernandez, je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre présence à cet événement. Je saisis aussi l’opportunité pour nous stimuler à tirer à la même corde et surtout dans le même sens pour répondre efficacement à la mission que le Seigneur nous confie. Je rends grâce à Dieu de ce que nous tâchons de faire pour témoigner de notre identité salésienne, dans la vie de chaque jour selon le cœur de notre Père, Saint Jean Bosco. Nous sommes une famille riche des ressources inimaginables, composée des membres consacrés et laïcs, jeunes et adultes… Voilà ce qui doit faire notre force ! La question fondamentale à chacun et à nous tous est celle de savoir ce que l’Eglise et la société attendent de nous pour les jeunes. En vertu de notre appartenance à la commune vocation salésienne, marquée particulièrement par l’esprit de famille, je voudrais souligner trois aspects : notre appartenance à Dieu et à son Eglise, pour les jeunes, Notre mission dans l’apostolat et la formation selon le cœur de Don Bosco. Là est la vocation pour ce mandat de six ans qui se présente en triple appel : « Pastorale,  Mission et Formation » J’invite toute la famille salésienne et en particulier mes confrères à regarder dans la même direction « s’interroger sur notre pastorale des jeunes, sur notre façon de répandre l’Esprit Missionnaire dans toutes nos œuvres et parmi nos destinataires n’oublions pas que la congrégation salésienne est missionnaire, dans Evangelii Gaudium au n° 120 le Pape François nous encourage en ces termes : tout chrétien est missionnaire ; sur la qualité de notre formation dans l’aujourd’hui et après…»

Bulletin Salésien-AFC

Ici vous pouvez lire online notre bulletin salésien. Vous pouvez aussi trouver d'autres publications de différentes Provinces.

Lire online

Go to top