Menu

ngangi

DON BOSCO NGANGI CHRONIQUES

Dans ce que nous présentons comme chroniques, sont soulignés seulement les événements que nous trouvons importants.

AOUT

Le 10/08/2017 : Arrivée du nouveau stagiaire Salva KABEYA dans sa nouvelle communauté.

Le 17/08/2017 : retour  des vacances du Père directeur Jean-Claude KIKONDE et le Frère Alexis MITONGA.

Ce même jour dans la soirée, il y a eu ouverture du premier forum des jeunes dans le secteur Est. Ce dit forum a eu lieu au centre don Bosco Ngangi. Ce premier forum a réuni plus de cent jeunes venant de différents coins c’est-à-dire de Goma, Uvira, Bukavu et Lubumbashi. La famille salésienne était représentée. 

Le 21/08/2017 : une visite d’excursion s’est organisée pour les jeunes venant de loin qui ont participé au forum des jeunes. En passant, les jeunes ont visité quelques œuvres salésiennes de Goma comme SHASHA, le pre-noviciat à boscolac, la maison marguérite et l’ITIG. Le retour vers Ngangi était effectif vers 17h.

Mardi le 22/08/2017 : vers 6H00, voyage de tous les jeunes venus de loin accompagnés des encadreurs salésiens venus ensemble. 

Mercredi 23 au 25/08/2017 : formation des enseignants du secondaire et du centre professionnel don Bosco Ngangi sur la didactique générale. Cette formation était animée par Mr Asiel.

Le même jour, s’était les anniversaires du père Dominique KUBUYA et la sœur France (salvatorienne), à ngangi ensemble avec les confrères de la communauté de bosconia et quelques invités.

Samedi le 26/08/2017 : A 6h00 du matin, voyage du père Aimé LULINDA et Da Hélène(VDB) qui étaient de passage dans la communauté de ngangi. Ce même jour, était arrivé le frère Domingo de le Hera dans sa nouvelle communauté.

Du Lundi 28 au 30/08/2017 : formation des enseignants en informatique. Après cette formation, ce même 30, il y avait assemblée des enseignants autour d’une question « comment assurer l’autofinancement dans nos écoles ».

Du 29 au 30/08/2017 : au niveau de la communauté, étaient organisées des réunions pour planifier les activités du début de l’année. Pendant ces réunions un seul le père François  TSHINEMU était empêché.

Mercredi le 30/08/2017 : vers 17H15, deux confrères venant de Lubumbashi sont arrivés en communauté. Ces derniers ont pris un moment de repos dans la communauté de ngangi avant rejoindre leur communauté d’affectation. Il s’agit du père Dieudonné ILUNGA et du Frère BOPE.

 

Go to top