L'évêque du diocèse de Sakanya- Kipushi, Monseigneur Gaston Ruvezi a soufflé le 14 juillet 2020 sur la 30eme bougie de vie sacerdotale. Une messe d'action de grâce a été dite par lui-même devant les religieux ,religieuses et invités dans le strict respect des mesures barrière. C'est dans la vallée de la kafubu où tout s'est déroulé.


Le supérieur de la Province Salésienne d'Afrique Centrale Maria Assunta, Révérend père Albert Kabuge Kitungwa célèbre les 14 années de vie sacerdotale ce 15 juillet 2020.
Ordonné prêtre en 2006 par Mgr Gaston Ruvezi, le père Albert s'est rappelé du jour où Dieu l' avait  associé à son fils. Il a présidé une messe dans l'avant midi de ce mercredi 15 juillet dans la chapelle de la procure salésienne.


Avec l’appui financier de la caisse salésienne mondiale de solidarité, le bureau salésien des projets a remis les kits entre les mains du supérieur qui a procédé à la bénédiction. Il s’agit notamment des masques en plastique et en tissus et des thermomètres.

Le père Provincial Albert Kabuge Kitungwa a exhorté les participants à la solidarité pendant cette crise due à la covid-19. Sur place, trois communautés ont réceptionnés leurs kits. Il s’agit de la maison provinciale, jacaranda et Kansebula. Toutes les communautés de l’AFC seront desservies en matériel de protection. 

Il faut noter que tout participant à cette cérémonie a reçu au moins un matériel de protection contre le coronavirus. 


Lubumbashi, République Démocratique du Congo - mai 2020 - À l'occasion de la Journée internationale des infirmiers célébrée le 12 mai dernier, la polyclinique « Afia Don Bosco » a reçu un prix d'excellence pour ses services au peuple congolais. Le prix a été décerné par les « Dynamiques Internationales des activités relatives aux droits de l'homme, » par l'intermédiaire de son président, qui, félicitant le personnel de la polyclinique « Afia Don Bosco, » les a encouragés à suivre l'exemple de Don Bosco et à continuer à prendre soin des malades surtout pendant cette période de pandémie de COVID-19.


La Radio Don Bosco a bénéficié d'un don de 50 masques et un thermomètre ce mercredi 01 juillet. Un don du bureau salésien des projets de la province d'Afrique Centrale Maria Assunta. Geste  qui a été bien réçu par le Directeur Général de la Rdb, Révérend père Donatien Banze et son personnel. C'est la Secrétaire Générale de la Radio Don Bosco qui a réceptionné e les kits de lutte contre la maladie à coronavirus.