Notre Mission

Maison provinciale et la procure de sdb Lubumbashi

Adresse/Contact

Ecrivez nous :

1870, Maman Yemo, Kiwele, Lubumbashi, Haut Katanga,

RDC

+ 243 970 785 248

afcsdb@yahoo.fr

Après Mokambo, c'était le tour de la cité frontière de Kasumbalesa ce même jeudi 04 février. Les fidèles catholiques contents et animés d'une grande satisfaction, ont accueilli le Cardinal Fridolin Ambongo. En bon pasteur, il a dit une messe en la paroisse Saint Jacques de Galilée à laquelle ont pris part les religieux et religieuses, les autorités politico-administratives et les fidèles. 

Dans son homélie, le Cardinal est revenu sur le but de sa présence qui est une visite pastorale. Il a poursuivi en disant : « je suis au milieu de vous comme un berger avec ses brebis. Vous devrez retenir que malgré les situations qui peuvent nous surprendre dans notre vie, nous ne devons pas fragiliser la mission du seigneur ». 

Après la messe, le cortège s'est rendu à la douane de Kasumbalesa pour une visite. Ici, c'est l'inspecteur chef de division Beya Berly qui a fourni à l'équipe les explications sur la situation actuelle de la douane.

Juste après cette visite, le Cardinal Ambongo avec sa suite, s'est rendu au couvent des filles de Marie Auxiliatrice où un repas a été partagé. Pour boucler sa journée, il a visité le centre de santé Notre Dame de Lourde.


Décès de R.P. Johan Everaert

écrit par la communaute Provincialat - AFC, Le 19/01/2021 à 05h08.

les salésiens de Don Bosco de la province d'Afrique centrale pleure un de leur, le Père Johan Everaert, décès survenu le dimanche 17 janvier 2021 à 1h30 à la polyclinique Afia Don Bosco. désormais son corps repose au cymetière de la Kafubu depuis le mardi 19 janvier 2021. témoignage d'un ancien élève d'Imara : Ce prêtre nous avait donné cours quand nous étions de jeunes élèves au collège Saint François de Sales en première année du cycle d'orientation. Nous reconnaissons son apport quant à notre formation en musique et en anglais. Nous nous souviendrons toujours de ses multiples visites dans notre famille vivant alors au quartier industriel. Chez-nous, il se permettait de manger avec nous les sonso mani : l'apostolat de proximité était son principal atout. Requiescat in pace pater Joanne Tous les élèves le considéraient comme un grand prestidigitateur...


Du 14 au 17 janvier 2021 a eu lieu à Ima Kafu la session d'initiatique de nouvaux dirigeants Kiro et la mise à niveau des anciens. 216 dirigeants ont répondus présents à cette session malgré la peur d'une échecs à causes de moments que passent la ville de Lubumbashi (Confinement et couvre feu) que les jeunes n'allaient pas répondre au rendez-vous. les dirigeants kiro ont participé activement à cette session tout en promettant une bonne restitution de leur part dans leurs groupes respectifs.


Remise des brevets aux jeunes de la commission de communication sociale le 08 novembre à la ferme jacaranda. Avant toute chose, une messe d'action de grâce dite par le Directeur Général de la Radio don bosco et vicaire de la province salésienne d'Afrique Centrale Maria Assunta le Donatien Banze. C'est madame Immaculée Bagabe Batete, commissaire en chat de de culture et art en province du haut-katanga qui a remis les brevets aux jeunes. 15 jeunes ont constitués les brevetés de l'année 2019-2020.


Membres :

Name Fonction
vicaire, Conseiller, Econome Provincial ; Administrateur Cit
Provincial
Directeur et Provincial
Conseiller; Econome , Animateur pastorale, Professeur -ITS
confrere
confrere
confrere
Name Email Telephone Fonction