Notre Mission

Centre de formation professionnelle, internat, ecole prinaire et une chapelle

Adresse/Contact

Ecrivez nous :

1870, Maman Yemo, Kiwele, Lubumbashi, Haut Katanga,

RDC

+ 243 970 785 248

afcsdb@yahoo.fr

Dans une matinée ensoleillée et une brise légère, plus de 2000 jeunes ont envahis le Centre Don Bosco Ngangi.  Ils sont  provienus de deux grandes communautés de Goma, capitale de la Province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo. Tout a commencé par un temps de réflexion sur le thème: «Jeunes, par votre témoignage, édifiez l'Église-famille de Dieu.» Dans un langage adapté aux jeunes, le Père Dominique Kubuya Luanda, Salésien de Don Bosco, a développé une réflexion prenant en compte la Centralité du Christ comme point de départ pour un témoignage chrétien digne de ce nom. Se basant sur l'Exhortation apostolique 'Christus Vivit', l'orateur a  exhorté les jeunes à témoigner du Christ comme une figure d'actualité par une vie toute donnée à lui en s'ouvrant au prochain. Dans un climat salésien, les jeunes ont posé de questions par rapport à la réflexion du jour. La célébration eucharistique présidée par le Père Hervé Kaputa, responsable de la pastorale salésienne de jeunes/RDC-EST, a encouragé les jeunes à mettre Dieu au centre de leur vie et ceci dans une prière non auto référentielle.  Dans un esprit de joie et de partage, les jeunes de différentes maisons se sont livrées aux activités footbalistiques. Pour terminer la journée, la Soeur Jeanne TUMA, Salésienne de Don Bosco, a remercié les jeunes pour leur disponibilité en les encourageant d'être des témoins éloquents du Christ à temps et à contre temps.


Le samedi 10/8/2019 a eu lieu une celebration eucharistique presidée par Son Excellence monseigneur Théophile Kaboy, évêque émérite du diocèse de Goma, à la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel, au cours de laquelle ont été ordonné six diacres et deux pretres parmi lesquelles notre confreres Jacques Isha. Le dimanche 11/8 il a célebré sa messe des prémices dans la meme paroisse.


La clture des journes portes ouverte Don Bosco Ngangi a eu lieu ce dimanche 02 juin 2019: Durant trois jours de suite les diffrentes sections de Don Bosco Ngangi ont prsent au public de Goma et ses environs, les oeuvres ralises savoir: la mnuiserie, la construction, l'ajustage et soudure, l'lectricit, la plomberie, la coupe et couture, la coiffure et sthtique, l'art culinaire, l'agriculture et tant d'autre. Lances depuis le vendredi 31 Mai les journes portes ouverte ont t une occasion pour les organisateurs de promouvoir laformation profssionnelle au centre des jeunes Don Bosco. Ceci tant, rendez-vous l'anne prochaine.


Sous le thme " la formation professionnelle: notre mission, notre vocation" le centre des jeunes Don Bosco Ngangi, organise les 5 me journes portes ouvertes du 31 mai au 02 juin 2019 au centre Don Bosco Ngangi. Au programme : Visite guide du centre avec ses diffrents secteurs, exposition des oeuvres produites par le centre en coupe et couture, mnuiserie, plomberie, art culinaire, maonnerie, imprimerie, lectricit, agriculture, soudure et ajustage. Le lancement a t fait par le R.P Jean-Pierre Muhima directeur de Ngangi en prsence de la reprsentante de la division des affaires sociales et un dlgu du maire de la ville de Goma. L'engouement tait au rendez-vous et les invits taient merveills des oeuvres des jeunes du centre.


La solennit de Marie Auxiliatrice a t commmoreavec faste, ce vendredi 24 mai 2019, au Centre des jeunes Don Bosco Ngangi. Tout a commenc, 7h30, au chantier du sanctuaire Marie Auxiliatrice par une procession qui a runis jeunes, encadreurs et les consacrs de Don Bosco Ngangi autour dune marche denviron 25 minutes. La procession a eu comme point de chute la salle Amani de Don Bosco Ngangi qui a servi de cadre pour laclbration eucharistique l'honneur de Marie auxiliatrice. Aprs la messe, lespace des jeux a t domin par deux rencontres sportives dont la premire a mis en face les quipes des enseignantes de Don Bosco Ngangi et des lves filles de lInstitut Don Bosco Ngangi. Les filles ont gagn leurs enseignantes sous la marque de deux buts zro. Du ct des hommes, les enseignants des EP. Don Bosco I et II ont crois le fer avec les professeurs de lInstitut Don Bosco Ngangi. Ces derniers ont remport la partie sous un score fleuve de 6 buts 3. Un partage fraternel a scell le programme des activits.


Membres :

Name Email Telephone Fonction
domingo_hmov@yahoo.fr +243 814 07 94 27 Responsable ateliers
renemasuna@gmail.com +243 813 16 22 00 Stagiaire ecole primaire
augucha01@yahoo.fr +243 993 57 46 32 Pr
bopedonatienminga@gmail.com +243 997 11 12 27 Conseiller, Responsable atelier-Menuiserie
vide +243 999 656 189 Directeur
tatayamuno.ilowa@gmail.com +243 99 99 81 576 vicaire, Recteur chapelle; Comptable
alecomit@gmail.com +243 97 10 45 145 Responsable production Shasha et Nyangoma, Econome
mizwapo@gmail.com +243 972 31 66 47 Conseiller, Responsable Shasha, Incaricato
freddymardo@yahoo.fr +243 973 80 72 50 Animateur pastorale, Responsable Ecole Agricole, Comptable
mizwapo@gmail.com vide Conseiller, Responsable Shasha, Incaricato
Name Email Telephone Fonction