Notre Mission

Home des étudiants

Adresse/Contact

Ecrivez nous :

1870, Maman Yemo, Kiwele, Lubumbashi, Haut Katanga,

RDC

+ 243 970 785 248

afcsdb@yahoo.fr

Après une journée de voyage et d’installation, la troisième édition du forum des jeunes universitaires a pris en son envole ce vendredi 27 décembre 2019 à Kolwezi dans l’enceinte de l’école Mutoshi. La première journée de travail intense a commencé par une messe d’ouverture dite par le père Albert Kabuge, provincial de salésiens de don Bosco. Dans son exhortation, le provincial a invité les jeunes participants à profiter au max de ce moment de formation intégrale. 
Deux grands moments de conférence ont caractérisé cette journée pluvieuse : 
1. L’usage des réseaux sociaux dans la famille par le Père Isaac KAMIBA dans les avant midis. Conférence qui a présenté les deux éléments opposés qu’apportent les réseaux sociaux : les avantages et inconvénients. Le conférencier a invité les étudiants à positiver l’usage des réseaux sociaux et a rejeté toutes les antivaleurs qui les accompagnent.  
2. La carte d’identité des instituts supérieurs par la Sr Albertine TSHIKOMB dans les après-midis. Qu’est-ce qu’un institut supérieur salésien ? qu’est ce qu’il a attends de étudiants ? que doivent devenir les étudiants après leurs passages dans ces instituts ? la sœur conférencière a donnée des réponses à toutes ces questions. 
Notons qu’à la fin de chaque conférence, des forts échanges sur chaque thème ont caractérisés ces moments. 
En dehors des conférences, d’autres activités étaient au rendez-vous ce premier jour de travail : visite de l’école Mutoshi, chapelet animé, repas en famille, moment des jeux, … 
Nous rendons grâce à Dieu pour ce moment de formation qui nous a accordé. 
Deuxième jour fini. Et le troisième ? à suivre


Le deuxième jour du chapitre provincial des filles de Marie Auxiliatrice a débuté par la Lectio Divina sous le thème « faites tout ce qu’il vous dira » Jn 2, 5. Celle-ci a été animée par le père Lambert MALUNGU, sdb Le père a expliqué comment on fait la Lectio Divina. Elle consiste en quatre étapes : - La Lectio, - La Meditatio, - L’Oratio, - La Comtemplatio La Lectio est une lecture priante qui doit porter à la pratique de la parole de Dieu dans la vie. Après son explication les sœurs se sont regroupés en 7 groupes ou elles ont lu, médité, partagé, prié l’Evangile de Jean 2, 1 – 11. C’était un moment agréable pour le chapitre provincial des filles de Marie Auxiliatrice.


06.10.2019: Lancement des activités de la pastorale salésienne. Nous avons eu l'honneur de vivre ce moment avec le régional Don Americo qui est dans notre province AFC pour la visite extraordinaire. Il a célébré la Sainte eucharistie et nous a exhorté à revivre les valeurs salésiennes entre autre: la joie, la responsabilité, l'engagement et l'esprit d'équipe. Le thème de cette année pastorale salésienne est: Jeune, par ton témoignage, engage-toi à édifier l'Église famille de Dieu. Merci à Père Antoine Wenga qui a commenté ce thème et merci également à notre artiste Maurice qui a composé une belle chanson pour nous aider à maîtriser ce thème.


Membres :

Name Fonction
Incaricato et Econome
Animateur pastorale
Etudes-ISP
Name Email Telephone Fonction