RMG – Acte de Confiance à Marie Auxiliatrice

Exhortés par le Recteur Majeur, père et centre d’unité de la Famille Salésienne, et en communion avec toute l’Église, les différents groupes qui partagent le charisme de Don Bosco ces jours-ci in questi giorni ont supplié l’intercession de Marie Auxiliatrice pour implorer de la part de Dieu la cessation de la pandémie, le soulagement pour ceux qui en souffrent et le salut éternel de ceux que le Seigneur a rappelés à Lui. Aujourd’hui, le 24 mars, commémoration mensuelle de Marie Auxiliatrice, ce chemin spirituel trouve son accomplissement dans l’Acte de Confiance à Marie Auxiliatrice.

 

Don Bosco a dit plusieurs fois : « Il est impossible d’arriver à Jésus sans passer par l’amour pour Marie ; » « Marie a toujours été mon guide. Celui qui lui fait confiance ne sera jamais déçu ; » « Faites confiance à Marie Auxiliatrice et vous verrez ce que sont les miracles ; » et encore : « Si vous voulez obtenir des grâces de la Sainte Vierge, faites une neuvaine. »

Pour cette raison, suivant les traces du Fondateur du grand arbre de la Famille Salésienne, aujourd’hui, au niveau individuel et en groupe, dans les foyers et les communautés, même si à différents moments et dans différentes langues, une seule supplication s’élève de partout dans le monde.

L’invitation pour tous, et en particulier pour les jeunes, comme l’a souligné le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, est de réciter la couronne du Saint Rosaire et de prononcer ensuite l’Acte de Confiance à Marie Auxiliatrice.

ANS ROME

Commentaires
Commenter ·
Autres articles

Père Albert Kabuge : 14 ans de vie sacerdotale

NOTRE 28ème CHAPITRE GÉNÉRAL « SPÉCIAL » Entre la douleur du Coronavirus et l'ESPÉRANCE DE PÂQUES

RMG – Acte de Confiance à Marie Auxiliatrice

Le 28e Chapitre général de la Congrégation Salésienne a renouvelé le mandat de Recteur Majeur au P. Ángel Fernández Artime pour le sexennat 2020-2026. Qui était avant lui Recteur Majeur ? Le P. Michele Rua a été le premier successeur de Do

Prière du Chapitre Général 28