En date du 03 Octobre 2019, la communauté Salésienne de Lubumbashi, Précisément le collège IMARA, a eu l’honneur de recevoir en son sein, le Père Régional Américo CHAQUISSE, de nationalité Mozambicaine, qui est l’envoyé Spécial du Recteur Majeur de Don Bosco, Don Angel FERNANDEZ .

Il a été accompagné du Préfet du collège IMARA Secondaire, le R.P. Donatien BANZE WA MONGA, et du Directeur de l’œuvre Salésienne IMARA. le R.P Donatien BANZE a présenté le Père Américo avec les mots ci-après : « Nous avons devant nous le Père Régional qui est l’envoyé Spécial du Recteur Majeur, puisqu’il a été désigné, considérons que c’est le Recteur Majeur qui nous parle. Il sera avec nous aussi demain pour la messe ».

« Nous sommes heureux de jouir de la présence du Père Régional qui représente le Recteur Majeur au sein de notre Collège IMARA », telle est l’introduction du R.P Emmanuel SALUMU, Directeur de l’œuvre  d’IMARA, avant de donner la parole au Père Régional.

Pendant son mot du matin au Collège IMARA Secondaire, le Père Régional a adressé le message qui suit aux élèves présents, qui l’ont accueilli chaleureusement, à la Salésienne, avec des applaudissements : « Je suis le Conseiller du Recteur Majeur de l’Afrique et du Madagascar. En Février 2020, j’aurai épuisé mes 6 ans de mandat et il y aura élection. En observant la population de l’œuvre salésienne, je ne peux que dire qu’elle est incroyable ; sur ce, je vous apporte un message, ce message est comme l’évangile qui se répète chaque an, mais elle est d’une importance capitale parce qu’elle doit nous nourrir au jour le jour et nous servir de rappel : Don Bosco voulait que les jeunes soient heureux et aient une bonne éducation ; cela implique, être de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens. Et aussi, cultivons l’aide envers nos frères et sœurs ainsi que le respect mutuel dans la crainte de Dieu.

Je suis ici pendant 3 jours et je vais m’entretenir particulièrement avec les membres de la communauté. »

Après ce mot du matin, le Père a prononcé sa bénédiction.

Voici comment se présente le séjour du Père Régional dans la communauté Salésienne d’IMARA :

1.     Le 03.10.2019 :

-       7h30 : Mot du matin au collège IMARA secondaire

-        Après-midi : Entretien avec ses confrères de la communauté.

2.     Le 04.10.2019 :

-       7h30 : messe avec les élèves du collège IMARA secondaire

-       14h : entretien avec le personnel du collège IMARA secondaire

-       16h30 : entretien avec la CEP (Communauté Educative et Pastorale)

3.     Le 05.10.2019 :

-       7h20 : messe avec les élèves de l’école Primaire de l’Institut IMARA

-       11h : Rencontre avec les Enseignants de l’Ecole Primaire de l’Institut IMARA