C’est depuis le lundi 28 octobre 2019 que la communauté de Salama est visitée par Père Régional d’Afrique, Americo Chaquisse.  Ce mardi 30 octobre 2019, le père visitateur a rencontré les élèves de l’Institut Technique Salama du cycle inférieur au mot du matin. 

Tout a commencé par la salamarade, hymne de l’école, que les jeunes on chante avec vivacité et honneur. Une prière d’angélus a été récité en union de cœur et d’âme avec les saints du ciel. Précédé par le père Lambert, directeur de l’œuvre, le régional s’est adressé aux élèves en leur montrant l’avantage d’étudier à salama, où ils sont au centre de l’éducation et sont formés pour être de bons chrétiens et des honnêtes citoyens comme le veut l’étrenne 2020. 

Après cette rencontre matinale, le Père régional a rencontré tous les ouvriers de Salama dans la salle Saint François de Safina. Notons que le visitateur a rencontré tous les professeurs de ITS le mardi 29 dans les après-midis et son programme prévois une rencontre le comité de gestion d’École supérieure d’Informatique Salama juste après la rencontre avec les ouvriers.