Etrenne 2020 à Goma

écrit le Le 18/01/2020 à 02h59.

la famille salésienne de Goma fête l'Etrenne 2020 au centre des jeunes Don Bosco Ngangi ce jeudi 16 janvier 2020. Une journée ponctuée de conférence, messe et activités récréatives sur les terrains stadium de Ngangi. 

Dans sa présentation, le Père Jean Pierre TURABANYE sdb, a circonscrit le cadre de réflexion en vue d'une meilleur compréhension du  thème de cette année. il lance un appel pathétique aux membres de la famille salésienne : "Revivons avec intensité notre identité charismatique, revisitons notre héritage spirituel et enfin aidons les jeunes dans une pédagogie de prévention sociale". Trois clés aideront à la compréhension des attente de notre Recteur Majeur par rapport au thème de cette année : Notre foi, notre écoute de Dieu et notre réponse à notre vocation. ceci nous aideront à faire des bons chrétiens et des honnêtes citoyens. L'éducation à l'engagement social, l'investissement dans La Défense des droits humains et surtout des mineurs, la formation politique et aux développement durable aideront à faire des honnêtes citoyens. Redonnons à la vierge Marie son rôle de premier plan dans le cadre de notre politique non seulement dévotionnelle mais surtout de la politique de notre Père Don Bosco, nous rappelée par le Recteur Majeur. 
Etrenne 2020 : a conclu le Père Jean Pierre, nous appelle  à nous engager pour le règne de Dieu e pour un monde meilleur. Pour ce faire, il recommande à tous les reconversion spirituelle et pastorale, la sauvegarde de l'héritage méthodique et pédagogique de Don Bosco et enfin l'humilité, la collaboration et le travail.