Le samedi 19 septembre 2020, au prénoviciat Salésiens de Don Bosco de la cité des jeunes, une messe à l’Esprit Saint a été dite en raison de l’ouverture officielle de l’année académique 2020 – 2021 du prénoviciat. Cette messe a été présidée par le vicaire provincial, le Révérend Père Donatien BANZE WA MONGA et concélébrée par 3 autres prêtres dont les Révérends Père Jean Paulin, responsable du prénoviciat, le Père Willy recteur de la chapelle et le Père Didace  directeur de la cité des jeunes. 

Au cours de l’homélie, le célébrant a insisté sur la manière de vivre en communauté en respectant toutes les dimensions : humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale « Être au prénoviciat pour  se laisser modeler par l’Esprit – Saint » . Au cours de cette messe, 29 prénovices étaient présents et ont commencé officiellement ladite année.

Après la messe, un partage a fait vécu le moment de fraternité entre les salésiens, les professeurs et les nouveaux prénovices dans la salle cinquantenaire de la cité des jeunes.