Samedi 12/12/2020.La solennité de l’Immaculée conception de Marie a été célébrée avec faste au Centre des jeunes Don Bosco Ngangi.
Tout a commencé par la célébration eucharistique qui a réuni à la salle AMANI les milliers des jeunes-élèves des écoles de Don Bosco Ngangi et leurs éducateurs. 
L’officiant du jour, le Révérend Père Albert KABUGE, Provincial de l’AFC Maria Assunta, a fait savoir que cette célébration eucharistique, à l’honneur de l’Immaculée conception de Marie, consacre le cheminement vers la commémoration de 40 ans de la présence salésienne à Goma. 
Les Pères Jean-Pierre Muhima, Césaire Ilowa et le Diacre Pio Makano, SdB, ont concélébré à cette eucharistie. 
Dans son homélie,le Père Provincial a fait savoir aux jeunes que Marie est notre modèle de chaque jour. 
En outre, il a axé son sermon sur l’anecdote de la vie de Adam et Ève au sein du jardin d’Eden  où l’un l’autre n’ont pas su assumer la responsabilité du péché commis. Interpelé par Dieu, Adam a accusé Ève qui, à son tour a incriminé le serpent de l’avoir trompée. Le Père Albert a profité de cette anecdote pour inviter tout le monde au sens de responsabilité. « Nous devons prendre nos responsabilités et non déverser nos fautes aux autres », a-t-il dit. 
Il a, par la même occasion, appelé les jeunes à avoir foi en Dieu comme Marie qui, étant Vierge, a cru et a donné naissance au Sauveur de l’humanité, Jésus Christ.
Parlant de la date du 8 décembre, date de la solennité de Marie immaculée, le Père Provincial a dit que c’est une date particulière pour les SdB car c’est en cette date, le 8/12/1841, que Don Bosco a commencé son œuvre avec le jeune Barthélemy Garelli. Ainsi, il a rappelé, de passage, la mission, le devoir d’état des Salésiens de Don Bosco qui est de s’occuper des jeunes surtout les plus vulnérables. 

Après la célébration eucharistique, deux matchs de football ont retenu l’attention des spectateurs. Les élèves de l’Institut Don Bosco Ngangi face à leurs professeurs. Du côté des écoles primaires, un face à face entre les E.P 1 Don Bosco et E.P 2 Don Bosco.