Il s’est tenu en date du jeudi 10 au vendredi 11 Décembre 2020, la réunion des Directeurs de la zone RDC - EST. Et c’est la communauté Don Bosco Ngangi qui a eu à abriter ces assises. Les communautés furent valablement représentées comme prévu : Uvira, Bukavu, et celles de  Goma : ITIG, et Ngangi. A ces communautés érigées canoniquement se sont ajoutées par invitation, les présences, (in Caricato) : Nyakadaka et Shasha. Au cours de ces assises, plusieurs questions relatives au fonctionnement et au rayonnement des œuvres de la Province ont été étudiées…

L’après-midi du vendredi 11 était également consacrée à l’assemblée des confrères au tour du Supérieur Provincial, au cours de laquelle plusieurs confrères œuvrant dans la ville volcanique ont pris part. Une seule question était centrale : la restitution du Chapitre Général 28è reposée sur huit points à savoir : 1. SALÉSIEN DE DON BOSCO POUR TOUJOURS. Un sexennat pour grandir dans l’identité salésienne. ; 2. Dans une congrégation où nous sommes invités par le « DA MAHI ANIMAS, CAETERA TOLLE ; 3. À vivre le « SACREMENT SALESIEN DE LA PRESENCE. » ; 4. La formation pour être SALESIENS PASTEURS AUJOURD’HUI. ; 5. PRIORITE ABSOLUE pour les jeunes, les plus pauvres et les plus abandonnés et sans défense. ; 6. AVEC LES LAICS DANS LA MISSION ET DANS LA FORMATION. La force charismatique qui nous est offerte par les laïcs et par la Famille Salésienne. ; 7. C’EST L’HEURE D’UNE PLUS GRANDE GENEROSITE DANS LA CONGREGATION. Une Congrégation universelle et missionnaire ; 8. En accompagnement les jeunes vers un FUTUR DURABLE.

Après l’exposé du Père Provincial, quelques questions jaillirent de la part des confrères puis quelques nouvelles de la Province enfin s’en suivirent la prière de clôture, la photo de famille et un verre fraternel au sein de la communauté de Ngangi.