Après Mokambo, c'était le tour de la cité frontière de Kasumbalesa ce même jeudi 04 février. Les fidèles catholiques contents et animés d'une grande satisfaction, ont accueilli le Cardinal Fridolin Ambongo. En bon pasteur, il a dit une messe en la paroisse Saint Jacques de Galilée à laquelle ont pris part les religieux et religieuses, les autorités politico-administratives et les fidèles. 

Dans son homélie, le Cardinal est revenu sur le but de sa présence qui est une visite pastorale. Il a poursuivi en disant : « je suis au milieu de vous comme un berger avec ses brebis. Vous devrez retenir que malgré les situations qui peuvent nous surprendre dans notre vie, nous ne devons pas fragiliser la mission du seigneur ». 

Après la messe, le cortège s'est rendu à la douane de Kasumbalesa pour une visite. Ici, c'est l'inspecteur chef de division Beya Berly qui a fourni à l'équipe les explications sur la situation actuelle de la douane.

Juste après cette visite, le Cardinal Ambongo avec sa suite, s'est rendu au couvent des filles de Marie Auxiliatrice où un repas a été partagé. Pour boucler sa journée, il a visité le centre de santé Notre Dame de Lourde.