<

Trois jours de fête ! « C’est elle qui a tout fait »





Après une belle neuvaine à Marie Immaculée, cette fête a été célébrer d’une manière particulière dans les œuvres salésiennes d’Uvira. Au centre professionnel ainsi qu’à l’oratoire, la célébration de Marie Immaculée conception a eu lieu le Vendredi 07 Décembre 2018. Tout a commencé par une messe présidée par le Révérend Père Delphin Cola. Après celle-ci, les jeunes du centre professionnel SAVIO ont partagé un repas fraternel avant de passer au match de foot ainsi qu’à d’autres activités récréatives.
A l’institut Stella Maris, tout devait se passer le samedi 08 décembre. A 8h30, une messe a été dite dans la cour de l’école par le Révérend Père André Kazembe, directeur de la communauté. Après celle-ci, différents jeux populaires ont été organisés par le mouvement salésien des jeunes Uvira. Dans la suite du programme, les invités ont assisté au concours des différentes activités récréatives. C’est à 14h 45 que le partage du repas a eu lieu pour ainsi permettre aux élèves, aux professeurs et à certains membres de la famille salésienne de couronner la journée en beauté. Notons à cette fête deux éléments importants dont en premier, la présentation à la messe du comité MSJ Uvira, et ensuite la réorganisation des jeux populaires aux élèves de l’Institut Mwanga (culture qui semblait être oubliée depuis un certain temps).
A la paroisse Bienheureuse Anuarite, cette fête a été célébrer le dimanche 09 décembre ensemble avec celle de la sainte patronne de la paroisse. Une messe été au programme. Et à midi, le partage du repas et l’exhibition des danses ont ponctué la journée.

Publié le : 01-01-70 à 01-01

Laissez nous un commentaire




Commentaires


AFC

© 2019Salésiens de Don Bosco AFC | Design by Gaetan Lwamba